Une page se tourne: après avoir quitté en 2020 déjà son poste de directeur de longue date de la coopérative IGORA et de Ferro Recycling, Markus Tavernier passe également le témoin de la présidence de Swiss Recycle. L’organisation faîtière le remercie chaleureusement pour son dévouement au cours de la dernière décennie et lui souhaite tout le meilleur pour sa retraite bien méritée. Sous sa présidence, Swiss Recycle s’est muée en un centre de compétences performant en matière de recyclage et d’économie circulaire.
Nouvelle présidence pour une économie circulaire à 360° en Suisse
En mai 2024, Christine Wiederkehr-Luther, une fine connaisseuse du milieu du recyclage en Suisse, sera élue nouvelle présidente lors de l’assemblée générale de Swiss Recycle. Anciennement responsable de la direction du développement durable du groupe Migros, elle a déjà été membre pendant de nombreuses années de divers organes de direction des systèmes de recyclage en Suisse et a participé activement à leur élaboration.
Grâce à son expérience de plus de 20 ans dans le développement durable et à son rôle actuel de Global Head of Sustainability chez Kuehne+Nagel, Mme Wiederkehr-Luther apporte en outre une grande expertise dans les domaines spécialisés de l’environnement, du recyclage, de l’économie circulaire, du climat et de la logistique. Elle peut ainsi soutenir Swiss Recycle de manière optimale dans la poursuite de sa vision d’une «économie circulaire à 360° en Suisse».
Après le rebranding de Swiss Recycle, l’élection de la nouvelle présidente est un pas de plus vers une focalisation sur l’ensemble du cycle, de «Reuse» à «Recycle» en passant par «Repair». En collaboration avec les membres, la nouvelle présidente est déterminée à poursuivre dans cette voie. «Ce n’est qu’ainsi que nous pourrons soutenir et encadrer activement les organisations sectorielles, les communes et les entreprises en tant que partenaires sur la voie d’un avenir circulaire», souligne Christine Wiederkehr-Luther.