Le recyclage contribue à protéger l’environnement – beaucoup d’entre vous l’ont
bien compris.
Mais qu’en est-il de l’impact des systèmes de recyclage sur la protection de l’environnement en Suisse, de la manière dont ce bénéfice peut être quantifié et de ce que fait le système pour boucler encore plus de circuits à l’avenir? C’est ce que nous mettons en lumière dans notre magazine actuel.
En effet, tant notre organisation que nos membres n’ont cessé de se développer ces dernières années. Nous pensons de plus en plus au-delà du recyclage. En fin de compte, «Recycle» n’est, avec «Repair», «Reuse» ou encore «Rethink», qu’une des 10 stratégies «Re» permettant de mettre en place une économie circulaire durable. Et c’est précisément à cela que nous voulons contribuer activement.
Pour porter ce changement vers l’extérieur, nous avons dit adieu au «-ing». Avec notre nouveau nom – Swiss Recycle – et un nouveau design, nous souhaitons à l’avenir porter notre attention sur l’ensemble du cycle de vie du produit. Tous les Re sont égaux dans ce processus important pour un avenir circulaire.
Outre le thème principal actuel, à partir de la page 6, nous mettons également en lumière le nouveau prix du recyclage, qui sera décerné pour la première fois lors du Congrès sur le recyclage du 26 janvier 2024, et donnons un aperçu de notre nouveau partenariat pour les communes et les entreprises.
Au nom de toute l’équipe de Swiss Recycle, je vous souhaite une excellente lecture!