Avec ses chiffres indicateurs et ses diagrammes de flux des matières, le rapport d’activité 2023 rend visible et tangible l’évolution réjouissante du secteur du recyclage ces trente dernières années.
Le développement futur vers une économie circulaire globale marquera les prochaines années de Swiss Recycle.
De nombreux systèmes de recyclage suisses sont apparus dans les années nonante. Depuis, la collecte sélective est devenue une norme sociale établie: le recyclage est désormais indissociable de notre société. C’est ainsi qu’en Suisse, la quantité de déchets collectés, triés et rapportés par personne est deux fois plus importante qu’il y a trente ans.
Dans nos temps forts, nous vous donnons un aperçu de l'évolution réjouissante de l'économie suisse du recyclage à l'aide de chiffres-clés actuels.
Le rapport d'activité 2023 donne une excellente vue d'ensemble des performances et de l'évolution des systèmes de recyclage suisses.
– Markus Tavernier, Président, Swiss Recycling
Chiffres et données
52%
des substances valorisables sont recyclées en Suisse.
365 kg
de substances valorisables sont collectés chaque année dans les ménages suisses.
64%
de pollution générée en moins grâce au recyclage.
Flux des matières
Par nos diagrammes de flux des matières, nous montrons le chemin des substances collectées – de la collecte à la valorisation. Avec nos membres, les systèmes de recyclage suisses, nous avons défini une norme sur la manière de présenter les flux de…
Les cookies nous permettent de vous offrir des fonctionnalités utiles et de mesurer les performances afin d'améliorer votre expérience. En cliquant sur «Accepter», vous acceptez l'utilisation de tous les cookies. Pour en savoir plus, consultez notre directives sur la protection des données.